PME & Groupes

    Vous êtes ici : >> Accueil >> Nos services >> PME & Groupes >> Externalisation

Externalisation comptable, fiscale et gestion

Vous souhaitez concentrer l’ensemble des ressources de votre entreprise sur votre cœur de métier en confiant votre fonction comptable et financière à une équipe de professionnels externe tout en disposant d’informations fiables et sécurisées.

UNICONSEILS & SPCC vous propose : 

- De prendre en charge l’intégralité de la comptabilité et de la fiscalité de votre société en confiant à notre équipe spécialisée la collecte et le traitement de l’information financière dans le cadre d’un cahier des charges contractuel.
- De fiabiliser et d’accélérer le traitement de l’information financière en établissant un diagnostic de l’organisation nécessaire des flux d’informations et du partage de leur enregistrement entre la société et le cabinet.
- De disposer de l’information comptable et de gestion en temps réel par l’accès à distance à nos bases de données.
- De vous informer de l’évolution de vos performances en vous remettant mensuellement un reporting de gestion fiable selon un format prédéfini.
- De vous conformer à vos obligations légales en vous remettant l’ensemble de vos déclarations fiscales établies par des professionnels, dans le respect des délais.
- De préparer les comptes annuels destinés aux organes de gestion et établis par un expert-comptable selon les règles en vigueur.
- De vous assister dans la mise en place de systèmes informatiques et vous garantir une organisation optimale.

Avantages de cette mission :

- Optimisation de vos coûts de fonctionnement par une mutualisation des coûts des intervenants avec les autres clients du cabinet.
- Assurance d’un degré de performances et de compétences par le partage de l’intervention entre l’expert comptable et différents niveaux de collaborateurs.
- Absence de gestion de personnel comptable et financier (recrutement et formation).
- Mise à disposition et renouvellement des outils informatiques innovants.
- Possibilité d’étendre cette mission à l’externalisation de la paie.